Vicomté de Cauvisson
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vicomté de Cauvisson

Bienvenue sur les terres du Vicomté de Cauvisson
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'art de se faire attendre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maeve

Maeve


Messages : 16
Date d'inscription : 15/07/2010

L'art de se faire attendre Empty
MessageSujet: L'art de se faire attendre   L'art de se faire attendre EmptyVen 16 Juil - 11:29

- Ou comment que je suis trop pressée d'arriver !

["Mini" flash-back]

Toc.
- Hmm.
Toc Toc.
- HHMMMM.
Toc toc toc.
- "HMM', j'ai dit !
- Ah ? Pardon.

Je soupire. Qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire, avec une suivante aussi nulle ? Même pas fichue d'ouïr un 'Hmm" si délicat. Quoi ? Je suis de méchante humeur, c'est ça ? Et alors ! Qui ne le serait pas...
Voilà bientôt quinze jours que Mère et pis Père et pis tout le monde, il m'a enfermé dans ma chambre. Ô pauvre de moi ! Dehors il fait trop beau, et si ça se trouve y a plein de trucs qui se passent, et pis moi et bah je suis même pas au courant ! C'est nuuuuuuuul !

Une tartine ?
- Mouais.

Je bougonne, puis me jette sur le précieux met. On crève la dalle, ici. Toute façon, y a que ça que je peux faire. Manger. Alors je me goinfre, à mort, et... Une pensée me vient. Si je mange comme ça, je vais devenir grosse. Enoooorme ! Comme Feue Valuu ! Et j'aurai jamais de prince charmant !
Horrifiée, je recrache tout à la figure d'Anelha. Sans lui laisser le temps de réagir, j'enchaine et saute du lit.

Mademoiselle ! Vous ne devez p...
- Mais si ! C'est bon pour la forme ! Il faut que je sois grande et fine, comme Princesse Blanche.

Me voilà donc partie dans une série d'étirements. Une, deux. Trois, cinq. Douze, quatre. Euh...

Du nouveau, Anelha ?
- Rien de grave. La mini-Nagirrok est née, c'est l'anniversaire de Margot, qui est partie avec Blanche en France, Kante est notre nouveau maire, et votre Père s'est rasé.
- QUOI ?
- Oh, ce n'est pas si terrible, vous savez.
- Mais c'est affreux !
- Nenni, on lui trouve un nouveau charme et...

Je la foudroie du regard.

Tu regardes mon papa ?
- Euh...
- J'vais le dire à Mère ! NA !

A son tour de soupirer.
Cet intermède Mumiesque ne m'a cependant pas fait oublier la plus terrible nouvelle. Car si le monstre Blaino-Briochin allait me faire concurrence, c'est certain, ce n'était rien comparée à l'horriiiible peur qui m'envahissait.

C'est où qu'elles sont parties ?
- Qui ça ?
- Princesse Blanche et Margot, débile !
- En France.
- Mais oooooooù ? Et faire quoi ?
C'est dur d'être entourée de gens qui sont si lents. Presque autant que de tenir Lemerco éloigné d'une bouteille. C'est dire !
- Au Vicomté de Cauvisson, Mademoiselle.
- Connais pas.
- Un bled français, certainement.
- Mais pourquoi qu'elle quitterait notre chère et noble Bretagne pour cette terre toute pourrie ?
- Je ne sais pas. Peut-être parce qu'elle y a été invitée en tant que jeune noble des Royaumes. Tiens d'ailleurs, vous avez reçu du courr...

Et là, c'est le drame. Fatigue, maladie ? Oubliées ! J'étais presque remise, mais désormais, voilà que je suis GRANDE, voilà que je suis FORTE, voilà que je suis DESESPEREE !!!

Donne moi ce courrier, vilaine !

Je bondis, je lis -ou déchiffre, plus exactement. J'ai pas tout compris, mais l'essentiel est là.

Elles sont parties... Sans moi ?! Elles n'ont pas songé à m'emmener ?
- Oui. Enfin non !
- Comment ça ?
- Maintenant que vous le dites, Margot est passé avant-hier. Mais je lui ai dit que vous étiez souffrante.
- Tu n'as as osé !
- Mademoiselle, il fallait bien.
- Mamaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan !

[Une demie-heure plus tard]

Tu as tout ?
- Oui !
- Sûre ?
- Oui oui !
- Il me semble pourtant que... Mais où est Anelha ?
- Malade ! Indisposée !
- Medb, chérie, j'aimerai que ta suivante t'accompagne.
- Mais euh ! Il y en aura plein des suivantes, là-bas ; et pis y aura Blanche, Margot, et pis p'têt Eo ! J'aurai pas besoin d'elle ! Et Beilhal me protège le temps du voyage !
- Fort bien. Allons embrasse-moi.

Smack.

Et pas de bêtises, hein.
- Tu me connais !
- Oui, justement.

Tagada, tagada. C'est partiiiiii !
Et me voilà qui part dans mes rêves de princes et de princesses... J'ai tout tout ce qu'il faut pour ça. Pour devenir Princesse. L'éducation de Blanche, qui sera là d'ailleurs, pour me conseiller en direct-laïve ; et pis, bien sûr, tous les accessoires.
Je souris. C'est bien, d'avoir un papa Duc.

[L'arrivée]

Comment je suis ? Fatiguée, énervée. Moche, surtout. Ma robe est toute plissée, à force de me tourner et de me retourner... J'espère que j'aurai un peu de temps pour me changer avant de me présenter ! C'est la première impression qui compte.

Beilhal ! C'est quand qu'on arrive ?
- Très bientôt, Mademoiselle ! Au bout de cette route !
- HAN ! C'est là ! C'est juste là ! C'est à côté ! Blanche et tous les princes de France sont là ! Tu rends compte ?
- Euh... Oui !
- STOOOP !

Badaboum, criiiiiiiiitch.
Arrêt sans douceur. Je me prends de plein fouet la paroi du carosse en face de moi. Une bosse, des pleurs.

Tout va bien ?
- Je suis moooooooche !
- Mais non, allons ! Tenez, vous pouvez vous changer derrière ce bosquet et puis je vais vous coiffer :
- Beilhal. Tu es un monsieur, tu sais pas coiffer.
- A force de regadrer Anelha ou Madame votre Mère faire, vous savez...
- Oh. Tu crois ?
- Certainement, Mademoiselle.

Je souris, aux anges.
C'est ainsi qu'un petit quart d'heure plus tard, le carosse reprenait sa route pour se présenter au portail.
Moi ? J'ai une jolie robe violette, donc le dorsal lacet risque de céder d'un instant à l'autre. Une bosse orne mon front, j'ai quelques résidus de boue sous les ongles, et ma coiffure est proche de celle de Papy Proto par temps de tempête.
Mais bon, je le vois pas. Alors, au moins, j'ai le sourire !
Revenir en haut Aller en bas
Garde de Cauvisson

Garde de Cauvisson


Messages : 33
Date d'inscription : 04/07/2010

L'art de se faire attendre Empty
MessageSujet: Re: L'art de se faire attendre   L'art de se faire attendre EmptyVen 16 Juil - 11:53

Seurin, toujours fidèle au poste. Faudrait le déloger au pied de biche mais le narrateur a la flemme de trouver un autre nom de garde pour le remplacer.

Seurin donc, montait la garde. Logique. Et oh, dans cette journée comme tant d'autres, un attelage se présenta. Tiens ces armes lui disaient quelques choses, normal, le grand frère était arrivé quelques jours plus tôt.

Il accueillit une demoiselle souriante bien qu'à l'hygiène douteuse. Bah, il avait vu pire depuis deux jours.


Benveguts Donasela ! Vous êtes sur les terres de Cauvisson !


Ca semblait noble, ça semblait jeune, ça venait donc probablement pour les festivités.

Qui devons-nous annoncer à la Vicomtesse de Cauvisson ?
Revenir en haut Aller en bas
Maeve

Maeve


Messages : 16
Date d'inscription : 15/07/2010

L'art de se faire attendre Empty
MessageSujet: Re: L'art de se faire attendre   L'art de se faire attendre EmptyVen 16 Juil - 14:17

Je passe ma tête par la fenêtre.

Les terres de ? Saucisson ?! Tu parles d'un nom, toi...

Je pouffe. Je m'apprête à rentrer au Royaume de la Reyne du Saucisson. Mouahaha. On croirait là entendre une blague aussi nulle que celles de GS.

Bah annoncez-moi ! Vous allez pas annoncer Beilhal, quand même.

Mais qu'il est bête ! Beilhal, justement, se racle la gorge, et prend la parole à ma place.

Sa Magnificience Maeve Dénéré Busard de Dongenan, mini-Duchesse du Vannetais.
Revenir en haut Aller en bas
Garde de Cauvisson

Garde de Cauvisson


Messages : 33
Date d'inscription : 04/07/2010

L'art de se faire attendre Empty
MessageSujet: Re: L'art de se faire attendre   L'art de se faire attendre EmptyVen 16 Juil - 16:19

Dénéré de Dongenan, c'était donc bien cela.
Il se permit de corriger la demoiselle.


Cauvisson, Donasela, Cauvisson.

Voulez-vous loger avec votre frère qui est déjà arrivé il y a quelques jours, ou préféréz-vous votre propre chambre ?


On sait jamais, ces bêtes là ça peut être capricieuses.
Revenir en haut Aller en bas
Maeve

Maeve


Messages : 16
Date d'inscription : 15/07/2010

L'art de se faire attendre Empty
MessageSujet: Re: L'art de se faire attendre   L'art de se faire attendre EmptyVen 16 Juil - 16:26

Mon frère est là ? Oh ouiiiiii ! Evidemment que je dors avec lui !

S'il accepte ? Bien sûr. Quelle question.
Et au pire du pire, si il veut dormir avec une madame, bah j'irai chez Blanche. Pratique !
Je descends de mon carossounet.

C'est par où ? Par là ? Je dois trop rejoindre mes copains bretons !

Ô excitation, quand tu nous tiens !
Revenir en haut Aller en bas
Garde de Cauvisson

Garde de Cauvisson


Messages : 33
Date d'inscription : 04/07/2010

L'art de se faire attendre Empty
MessageSujet: Re: L'art de se faire attendre   L'art de se faire attendre EmptyVen 16 Juil - 16:34

Le garde prit note des désirs de la demoiselle, et lui indiqua la direction du chateau.

C'est par là bas, vos malles seront amenés à la chambre des crêpes cévenoles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'art de se faire attendre Empty
MessageSujet: Re: L'art de se faire attendre   L'art de se faire attendre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'art de se faire attendre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vicomté de Cauvisson :: Les extérieurs :: La cour-
Sauter vers: