Vicomté de Cauvisson
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vicomté de Cauvisson

Bienvenue sur les terres du Vicomté de Cauvisson
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Un oiseau de plus dans la volière

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gnia

Gnia


Messages : 10
Date d'inscription : 29/06/2010

Un oiseau de plus dans la volière Empty
MessageSujet: Un oiseau de plus dans la volière   Un oiseau de plus dans la volière EmptySam 10 Juil - 13:15

Une migration d'artésienne pure souche dans le Sud c'est un peu comme si soudainement les oiseaux exotiques décidaient de nicher sur la banquise, ceux qui n'en crèvent pas de suite ont besoin d'un temps d'adaptation. Et à l'aide de cette comparaison douteuse en guise d'introduction, l'on peut maintenant sans gêne aucune comparer la brune Agnès de Saint Just à un bel oiseau exotique même si lorsque l'on s'approche et la détaille, il semblerait qu'elle ait perdu quelques plumes.

Tout ça pour dire que si Agnès était enchantée de sortir enfin de sa retraite forcée angoumoise, elle n'en souffrait pas moins de la chaleur tandis que son coche tortillait au travers des Cévennes pour espérer atteindre Cauvisson. Aussi loin que portaient ses souvenirs, elle n'arrivait à se rappeler pourquoi elle avait accepté de chaperonner cette ribambelle de gosses de riches. Toutefois, lorsque l'on creusait un peu sous la couche de mauvaise foi, l'on trouvait une explication tout à fait sensée : Après l'excellent Jurançon, le vignoble bordelais et les crûs périgourdins, continuer sa route des vins en explorant à présent le versant sud-est du royaume de France.
Et il fallait bien l'avouer, c'est cette simple idée qui lui intimait de ne pas donner ordre de faire demi-tour séance tenante.

Bon gré mal gré, l'on finit par arriver en vue des terres de Cauvisson et la Saint Just se faisait une joie de sortir de l'inconfort de son moyen de locomotion. Posant enfin le pied sur le plancher des vaches - qui dans le coin avait tout le mérite de faire pousser les vignes à perte de vue, ce qui ne manquait pas de trouver grâce aux yeux de notre artésienne en proie à un gout immodéré pour le sang de la terre - elle laissa son valet l'annoncer au mignon qui servait de garde.

Pensée ulcérée à l'idée que l'on puisse confier la sécurité d'un domaine à un gamin qui aurait moins détonné en page vêtu de collants de soie dans un salon qu'au poste de garde en cotte de maille qu'il semblait peiner à porter sous l'accablante chaleur - tsssss - tandis que l'on annonçait


Agnès Adélaïde de saint Just et de Dublith, Comtesse du Lavedan, Vicomtesse de Bapaume, Baronne de desvres, Dame de Seuri et d'Herlies.

Nan vraiment, elle avait tout de l'oiseau rare. Un beau plumage, un éloquent ramage quoique teinté d'un accent picard à couper au couteau - ça faisait exotique, l'horreur d'être mise en cage et cet air un peu hautain de ce qui se savait rare et donc précieux.
Revenir en haut Aller en bas
Garde de Cauvisson

Garde de Cauvisson


Messages : 33
Date d'inscription : 04/07/2010

Un oiseau de plus dans la volière Empty
MessageSujet: Re: Un oiseau de plus dans la volière   Un oiseau de plus dans la volière EmptySam 10 Juil - 21:23

Le garde de Cauvisson, si si il est musclé je vous l'assure, accueillit la nouvelle venue au Domaine.

Bienveguts à Cauvisson, Comtessa !

Déjà un valet venait prendre les rênes de la monture qui guidait le carrosse, et que des domestiques commençaient à embarquer les malles.
D'après son nom, c'était un des chaperons, ainsi Seurin annonça la chose suivante.


Vous serez guidée dans l'aile de la famille de Volpilhat, ou des appartements vous ont été réservés. Une réception va être donnée sous peu, la Vicomtesse serait ravie que vous y assistiez.

Une inclinaison du buste, et il laissait la Comtesse prendre ses quartiers.
Revenir en haut Aller en bas
 
Un oiseau de plus dans la volière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vicomté de Cauvisson :: Les extérieurs :: La cour-
Sauter vers: