Vicomté de Cauvisson
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vicomté de Cauvisson

Bienvenue sur les terres du Vicomté de Cauvisson
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [RP] Les duels courtois

Aller en bas 
+7
Jehanne Elissa
Lyes
Miguael Enguerrand
Esyllt_Catarina
Adrien de Lortz
Eilinn Melani
La Fortune
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
La Fortune

La Fortune


Messages : 13
Date d'inscription : 09/07/2010

[RP] Les duels courtois Empty
MessageSujet: [RP] Les duels courtois   [RP] Les duels courtois EmptyVen 9 Juil - 19:41

Quelques jours avaient été laissés aux jeunes gens pour se reposer de la fatigue du voyage, et également découvrir le domaine. Ce matin-là, alors qu'il ne faisait point encore trop chaud, les jeunes garçons s'étant inscrits pour les duels courtois étaient requis dans les jardins de Cauvisson, sur un parterre de sable, non loin de la salle d'armes.

Des boucliers et des épées en bois (même si c'est pas du métal, ça fait mal) avaient été mises à disposition par le responsable de l'armurerie.

Trois duels étaient annoncés, puisque six personnes s'étaient inscrites.


Miguael Enguerrand de la Louveterie affronterait Lyes de Divonne ;

Cassian de Blanc-Combaz affronterait Amael du Ried ;

Adrien de Lortz affronterait Eoghan de Dénéré - Dongenan.

A l'écart quelques bans étaient disposés pour les spectateurs ou spectatrices qui souhaitaient assister aux duels.
Revenir en haut Aller en bas
La Fortune

La Fortune


Messages : 13
Date d'inscription : 09/07/2010

[RP] Les duels courtois Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les duels courtois   [RP] Les duels courtois EmptyVen 9 Juil - 20:01

Le maitre d'armes fut prévenu que l'un des jeunes garçons n'était finalement jamais arrivé au Castel de Cauvisson, et raya donc son nom.
Cassian de Blanc-Combaz affronterait donc l'un des autres concurrents après les premiers duels.

A moins que...
Revenir en haut Aller en bas
Eilinn Melani
Admin
Eilinn Melani


Messages : 120
Date d'inscription : 25/06/2010

[RP] Les duels courtois Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les duels courtois   [RP] Les duels courtois EmptySam 10 Juil - 21:17

A moins que...

A moins qu'une môme de treize ans ne décide que cela pouvait être intéressant de savoir si elle avait retenu quelque chose des leçons du Vicomte de Tournel.

Eilinn se présenta donc en ce beau matin devant le maitre d'armes du Chateau, et demanda si par hasard il ne manquait pas un candidat. Et ô miracle, c'était le cas ! Devant le regard dubitatif du bonhomme, elle décida d'affronter le combattant solitaire. Cassian de Blanc-Combaz, pas de souci...

La jeune fille se saisit d'une épée en bois pour voir un peu à quoi ça ressemblait, et comment faire pour battre un garçon sur une discipline masculine.
Revenir en haut Aller en bas
Adrien de Lortz

Adrien de Lortz


Messages : 28
Date d'inscription : 29/06/2010
Localisation : Pézenas, Languedoc.

[RP] Les duels courtois Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les duels courtois   [RP] Les duels courtois EmptySam 10 Juil - 22:50

Il allait donc affronter un certain Eoghan de Dénéré Dongenan, dont il semblait visiblement ne rien en connaître, seul le "Dénéré" lui disait quelque chose, faisait-il parti de la classe des "dégénéré" donr font plutôt parti les membres de cette ôooo énorme famille ? Enfin, bref, le jeune garçon, lui, il est prêt, à se battre jusqu'à la fin et avec, bien sûr, une dignité infinie. Son père, son chevalier favori, lui avait toujours dit que la meilleure façon de perdre et de gagner facilement était de combattre avec dignité, toujours relever la tête, être fièr. Le jeune De Lortz avait toujours plongé dans cette éducation, de ne jamais abadonner, de toujours avoir la tête haute, et ne jamais être résigné. C'était bien la première fois qu'il allait combattre un garçon de son âge. Oui, le jeune Adrien a directement commencé à se battre avec des "adultes", qu'il considérait juste comme des gens plus âgés que lui. Dans tout ses combats, il n'avait jamais subit aucune défaite, aucun revers, ni même un coup qui aurait pu le blesser gravement. Les combats étaient pour lui plus qu'un divertissement : Il était évident que le jeune garçon est destiné à un avenir glorieux dans le domaine militaire. Toute sa famille voulait en faire un futur guerrier, un grand chevalier. Enfin passons, pas que le jeune garçon soit invincible, mais il n'avait jamais perdu un combat, et il était pleinement conscient qu'il y avait un début à tout, et une évidente défaite peut survenir de partout.
Voici donc Adrien qui se rendit au jardin du Castel du vescomtat de Calvisson, sans armures, pas besoin avec des epées en bois, mêmes si ces dernières font souvent très mal, et il en avait fait l'expérience plusieurs fois.

Bonjorn, Eilinn ! »

Petit sourire aimable, il reconnut la jeune fille rencontré à Lodève, il se rappelle encore la scène qu'elle lui avait causé, avec l'histoire de l'Hydromel... Le jeune De Lortz ne savait toujours pas si elle se souvenait de quelque chose. Du moins, elle a du en être sortie avec des nausées et des maux d'estomacs horribles.

-« Cossi v... »

Et de se rappeller qu'elle ne parlait pas un mot d'occitan.

-« Comment-allez vous ? Depuis notre rencontre à... Lodève ? »


Dernière édition par Adrien de Lortz le Sam 10 Juil - 23:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eilinn Melani
Admin
Eilinn Melani


Messages : 120
Date d'inscription : 25/06/2010

[RP] Les duels courtois Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les duels courtois   [RP] Les duels courtois EmptySam 10 Juil - 22:55

La jeune fille trouvait que c'était bien lourd en main, préférant la dague qu'elle avait manipulé lors de ses leçons avec le Vicomte de Tournel. De surcroit, elle possédait elle-même une dague qu'il lui faudrait apprivoiser désormais. Elle ne se sentait aucune obligation de victoire, et de surcroit, elle n'était pas autorisé à porter une arme de par sa charge au sein de l'Eglise. C'était à but purement divertissant qu'elle se trouvait là.

Adrien arriva dans la cour, et la salua. Elle lui répondit en souriant, contente de le voir à Cauvisson.


Oh je vais bien ! Je ne sais pas ce qu'il y avait dans cette tisane, mais j'ai été un peu malade le soir même !
Je suis ravie que vous soyez venu en tout cas ! Que devenez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Adrien de Lortz

Adrien de Lortz


Messages : 28
Date d'inscription : 29/06/2010
Localisation : Pézenas, Languedoc.

[RP] Les duels courtois Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les duels courtois   [RP] Les duels courtois EmptySam 10 Juil - 23:10

Le jeune garçon fut frappé de voir la jeune fille avec... une epée en bois à la main. Elle désirait combattre ? Mais non, cela devait juste être une blague, un bout de bois qui avait besoin d'être coupé, aguisé, brûlé sûrement... Mais non, on dirait qu'elle avait vraiment l'attention de combattre ! Pas que le jeune garçon puisse la juger sur un pied d'inégalité, mais elle n'avait pas vraiment le profil, ni l'air d'une combattante... La scène à laquelle il assistait pouvait rappeller à certains airs de la noble et tragique histoire de Jeanne d'Arc... quoique, la pucelle d'orléan avait un peu plus l'air d'une guerrière, enfin prèsque, faudrait voir ça avec des spécialistes. Ses cheveux blonds cours lui donnaient des airs parfois effrayants. Folle ou raisonnée ? Telle était la question de la réponse, ou la réponse de la question. Bon bref inutile de s'eterniser et de se fouler sur l'histoire de la guerre de cent ans. On en était donc à Eilinn, portant une epée.

-« Oui étrange ce qu'il aurait pu avoir dans cette thisane, n'est-ce-pas... »

Encore un sourire.

-« Ce que je deviens ? Euh j'essaie de m'investir peu à peu en politique, lentement mais efficacement, comme l'ont fait certains membres de ma famille.

La politique le passionait, malgré le fait qu'il pouvait parfois mettre lées pieds dans des nids de serpents, ce domaine l'intéressait au plus haut point.

-« Heureux de vous voir également ! Cet évenement ici au vicomté de Calvisson est synonyme pour moi de repos et d'amusement, mais le premier point avant tout ! »

Et.

-« Dites moi, vous n'allez pas combattre n'est-ce-pas ?... si ? »
Revenir en haut Aller en bas
Eilinn Melani
Admin
Eilinn Melani


Messages : 120
Date d'inscription : 25/06/2010

[RP] Les duels courtois Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les duels courtois   [RP] Les duels courtois EmptyDim 11 Juil - 10:13

A la dernière question d'Adrien, Eilinn regarda l'épée en bois qu'elle avait dans la main.

Au départ en arrivant ici pour assister aux duels je ne le pensais pas, mais le maitre d'armes m'a dit qu'il leur manquait un candidat qui s'était desisté ! Alors je me suis dit "pourquoi pas ? Après tout c'est un duel courtois, et une épée en bois ce n'est pas bien dangereux !"

Un sourire, si lui voyait un problème à sa présence, elle ce n'était pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Esyllt_Catarina

Esyllt_Catarina


Messages : 7
Date d'inscription : 30/06/2010

[RP] Les duels courtois Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les duels courtois   [RP] Les duels courtois EmptyDim 11 Juil - 10:25

Les duels courtois avaient été annoncés. Peu habituée aux armes et autres brutalités, la rouquine ne savaient que trop peu comment cela se déroulait. Encore en Normandie, son père avait emmené son frère plutôt qu'elle. Restée en Bourgogne, la jeune fille s'était occupée autrement ..

Les combattants avaient été annoncés et son frère en faisait partis. Elle aurait pu le réprimander, lui dire qu'il était trop jeune pour affronter des garçons plus vieux, plus forts, plus grands et expérimentés que lui, mais non, qu'il se fasse mal et elle serait contente. L'amour vache que ressentait Esyllt pour Miguäel était à la hauteur des attentes de sa famille qui n'avait de cesse de les séparer ou de la réprimander quand il lui arrivait d'enfermer son frère dans un coffre pour en être débarrassée. Si ses premières pensées étaient occupées à soigner quelques futurs bleus en prenant soin de frotter plutôt que de caresser les plaies, son cœur lui parlait peut être à son inconscient. Au fond d'elle elle soutiendrait le gringalet, le maigrichon, le cornichon en espérant qu'il ne fasse qu'une bouchée de tous ces prétentieux.

Esyllt s'était habillée légèrement car le soleil était rude dans le Sud du Royaume, peu comparable à la fraicheur bourguignonne.
Déjà sur place, la co-hotesse. Il semblait d'ailleurs que celle-si soit la seule courageuse, enfin, Esyllt pensait plus à imprudente, qui défierait les garçons. Une moue dubitative sur son visage s'esquissa alors qu'elle s'apprêtait à prendre place. Un pas en arrière fut alors commandé, ordre contraire. Elle attendrait plus de monde pour ne pas s'afficher solitaire.
Revenir en haut Aller en bas
Miguael Enguerrand

Miguael Enguerrand


Messages : 25
Date d'inscription : 30/06/2010

[RP] Les duels courtois Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les duels courtois   [RP] Les duels courtois EmptyDim 11 Juil - 11:07

Entre ses leçons d'arithmétique, de rhétorique, de Logique, de Politique, d'Ethique et de maintien, le louveteau avait également été initié au maniement des armes comme tout noble qui se respecte. Son père l'avait emmené avec lui pour assister aux joutes -auxquelles le père participait, donc- et il lui avait appris des techniques que Miguaël n'avait acquise que théoriquement et encore... laconiquement.
Il compensait son jeune âge et sa faible force physique par une bonne technique et une agilité tant sur les jambes que dans le geste innée. C'est ce qui lui permettrait peut-être d'être au niveau de garçon bien plus grands et plus forts que lui.
Arrivé dans les jardins où se dérouleraient les duels, il saluait les quelques personnes présentes. Sa sœur... venait-elle donc pour le faire tomber pendant son duel ? Eilinn qu'il avait rencontré dans la salle d'accueil et un autre jeune homme qu'il ne connaissait guère.


Bonjour !

Belle technique pour l'entrée de l'outsider, ce qu'il serait sûrement vu son jeune âge. Son adversaire n'était pas encore présent, d'ailleurs il ne le connaissait pas non plus... Mais à priori, celui-ci était plus âgé... Ce qui n'angoissait pas notre bretteur en herbe, sans peur, sans honte, ni gêne, ni aucun autre sentiment de la sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Lyes

Lyes


Messages : 30
Date d'inscription : 01/07/2010

[RP] Les duels courtois Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les duels courtois   [RP] Les duels courtois EmptyDim 11 Juil - 20:29

Un duel courtois, voilà dans quoi Lyes c'était lancé aujourd'hui la tête dans les fesses et les fesses dans le brouillard il frotta ses yeux, dur les lendemains d'hier et encore plus après avoir un peu trop bu. Le breton attrapa ses affaires et parti à l'aventure un rendez-vous lui avait été donné dans les jardins et le petit de Divonne ne refusait jamais une occasion de s'amuser. Une fois sur place, il observa les personnes présentes, Eilinn et trois inconnus. Sautillant joyeusement auprès d'eux l'ange accorda un sourire à tous et s'appuya contre un arbre observant en silence la suite de l'évènement. Lui qui ne c'était quasiment jamais battu appréhendait cet instant, un nouveau défi à relever ou une nouvelle honte à avaler au choix.

Demat d'an holl, mont a ra?
Revenir en haut Aller en bas
Jehanne Elissa

Jehanne Elissa


Messages : 78
Date d'inscription : 25/06/2010

[RP] Les duels courtois Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les duels courtois   [RP] Les duels courtois EmptyMer 14 Juil - 10:57

Pour rien-au-monde elle n'aurait raté les duels! Rien rien rien. Alors ce matin là, tout prête, toute pimpante, avec une jolie robe au tissus léger vert et sa masse de cheveux roux lâche, c'est tout sourire quelle arrive dans la cour. Les duels Et courtois en plus, pour notre jeune fleur fragile qui n'aime pas le sang. Ah oui elle est en joie,guillerette, contente, de bonne humeur et on en passe. Histoire d'être discrète elle se tient a quelque distance des duellistes du jour et les regarde tous, un par un... Eilinn?!

Surprise... Puis elle glousse doucement une main devant la bouche pour ne pas trop se faire entendre et déranger non plus. Serrait-ce les leçons d'Actarius qui aient mené Eilinn au duel courtois? Après que ses épaules aient fini de sursauter de rire, que sa respiration se soit un peu calmée, elle adresse un immense sourire à son amie et un signe de la main. Le rire était plus dû à la surprise qu'a la moquerie, allons. Elle respecte ce choix et l'admire même: qui a dit que le duel n'était pas accessible aux jeunes nobles féminines? Cassion, tu va voir ce que tu va voir! Et a l'envie de rire de venir à nouveau en se souvenant comme elle avait été mauvaise avec une arme et s'était facilement blessée.

« Nous ne sommes pas tous faits du même bois », lui avait dit Parrain-Actarius-le-super-héro




Dernière édition par Jehanne Elissa le Lun 19 Juil - 11:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
La Fortune

La Fortune


Messages : 13
Date d'inscription : 09/07/2010

[RP] Les duels courtois Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les duels courtois   [RP] Les duels courtois EmptyJeu 15 Juil - 10:47

Le Maitre d'Armes regarda les arrivants, les saluant. D'après sa liste, déjà deux duellistes étaient présents.
Il appela donc Lyes de Divonne et Miguael Enguerrand de la Louveterie, pour leur confier les épées en bois, afin qu'ils entament leur duel.
Revenir en haut Aller en bas
Lyes

Lyes


Messages : 30
Date d'inscription : 01/07/2010

[RP] Les duels courtois Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les duels courtois   [RP] Les duels courtois EmptyJeu 15 Juil - 11:04

Le moment était arrivé et le jeune homme regarda son ''adversaire'' inconnu au bataillon, mais il avait l'air plutôt sympathique et donc pas méchant ! Le jeune de Divonne attrapa son épée en bois s'il vous plaît et remercia poliment, mais surement le maître d'arme. Celui-ci ressemblait à un vieille ami de sa mère joker pour les intimes rien à voir avec un maître d'arme, lui c'était plutôt un maître dans le domaine du pilage de château, mais c'était une autre histoire hein. Lyes s'étira et manipula un peu l'arme afin de l'avoir bien en main, petit garçon tout les samedis au marché on lui offrait une épée en bois pour jouer avec l'épouvantail du jardin, puis un jour à ses quinze ans ses parents lui en avait offert une vrais épée et depuis.... Bref combat, épée en bois, plume et colombe... Cela promettait.

Demi-tour vers Plume avant de s'incliner poliment.


Permettez-moi douce plume de vous dédier ce combat. Pour vous remercier de votre accueil ces quelques jours et Il murmura à son oreille. Pour m'avoir offert la vue superbe de votre Merveilleux au réveille.

Lui accordant un clin d'oeil, lui sourit et regarda le garçon, breton selon les humeurs.

Miguael ? Ravi de vous combattre, je suis Lyes de Divonne fils de Typhanie et Jacouillet. Une rumeurs dit que vous porter le nom de Montfort ? Les Montfort de Bretagne je présume ? La même famille que SE Verty, SE Clodeweck et Mimilia ?

Lyes fin curieux pencha la tête, il avait un jour renconté SE Clodeweck qui l'avait puni pour ne pas finir en Enfer lunaire il avait dû manger de la soupe tout les soirs, l'ange pouffa à ce souvenir de gamin ne connaissant rien au Dogme, aujourd'hui cela aurait été diffèrent. Regardant Eilinn il s'inclina poliment, mais n'osa pas approcher, elle devait être en colère autant ne pas la provoquer.
Revenir en haut Aller en bas
Miguael Enguerrand

Miguael Enguerrand


Messages : 25
Date d'inscription : 30/06/2010

[RP] Les duels courtois Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les duels courtois   [RP] Les duels courtois EmptyJeu 15 Juil - 11:30

Le petit garçon bien élevé salua la maîtresse des lieux en souriant, puis se tourna vers le maître d'armes et son adversaire. Ce maître d'armes semblait avoir une trogne étrange. Miguaël s'approcha de lui pour prendre son épée et la vision plus détaillée de l'arbitre du duel lui donna un sentiment d'hilarité. Il ne le traduisit -fort heureusement- que par un sourire qui, étant coutumier au louveteau, ne traduisait en rien la moquerie voilée.
Après avoir écouté ce qu'avait à lui dire son adversaire, il lui répondit.


Bonjour Lyes. Je suis en effet Miguaël Enguerrand de la Louveterie et de Montfort, feue ma mère était Sa Seigneurie Morgwen de la Louveterie et mon père est Sa Grâce AsdrubaelVect de Montfort.
Je ne connais guère ma famille paternelle en Bretagne et n'y suis jamais allé, mais... c'est bien de celle-là dont il est question.


Tout en parlant, il prenait bien en main son épée de bois. On l'avait déjà habitué aux arts de la guerre et aux combats à l'épée. Sa force n'était pas suffisante pour porter des coups puissants, mais il comptait bien davantage sur son endurance et sur sa célérité.
Il avisa du regard La Fortune et se plaça bien en face de Lyes. Il était prêt à débuter. Pas impressionné du tout par la taille de son adversaire (qui était bien plus grand que lui, en fait).


Je suis prêt. J'espère que notre combat sera beau.
Revenir en haut Aller en bas
Aleanore

Aleanore


Messages : 49
Date d'inscription : 30/06/2010

[RP] Les duels courtois Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les duels courtois   [RP] Les duels courtois EmptyJeu 15 Juil - 13:22

Comment aurait-elle pu ne pas assister aux duels courtois opposant son bébé à .. Elle n’en sait rien mais toujours est-il qu’elle se devait d’être là, alors, prestement, Aléanore se vêt d’une tenue assez légère pour supporter l’été indien.. languedocien, et tout aussi prestement, elle rejoint les jardins, profitant de ce que la nourrice et Yolanda font la sieste dans la chambre pour s’en échapper. Les noisettes glissent sur les présents, s’étonnent de ne pas voir Cassian, de voir Eilinn avec une épée en bois en main, puis elle pense à sa cadette et ne s’étonne plus, les femmes se battent, c’est un fait, silencieusement, le regard de l’Etincelle poursuit son office, tombant sur la petite de la Louveterie, celle-là même qui affectionne assez la couleur framboise pour s’en vêtir – adorable petite – et d’autres, d’autres encore qu’elle ne connaît pas.. et Jehanne Elissa, qu’elle rejoint discrètement avant de glisser.

-« Vicomtesse, le bon jour. Savez-vous contre qui Eilinn va se battre ? »

Et bien, oui, c’est qu’elle veut la soutenir sa petite fleur mais qu’elle est arrivée trop tard pour savoir qui va se battre contre qui. Si tu savais Aléanore, si tu savais..
Revenir en haut Aller en bas
Lyes

Lyes


Messages : 30
Date d'inscription : 01/07/2010

[RP] Les duels courtois Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les duels courtois   [RP] Les duels courtois EmptyJeu 15 Juil - 14:36

Ah bon ? Jamais vous n'avez vu les terres Bretonne ? Vous loupez quelques choses mon jeune ami, c'est Lyes réfléchit un instant, comment décrire cela ? La mer qui tape les roches avec force, l'amour de ce peuple pour les uns les autres, le franc parlé et l'air toujours de bonne humeur. C'est tout simplement à couper le souffle ! Nous pourrons en parler un jour si vous le souhaitez je serais fière de parfaire vos connaissances.

L'ange sourire avec amitié, il regarda le ciel et fut soudainement ravie de peut-être pouvoir décrire ceci avec amour et respect, car la Bretagne méritait qu'on parle d'elle autrement que les ennemies de Sa Majestés bien que dans toute cette histoire lui préférait être le plus neutre possible, bien que sa famille était attachée à un Pair de France et bien que celui-ci connaissait leurs attachement pour ses terres hurler leurs amour à tout va n'était pas le genre de réputation que Lyes désirait pour sa mère.

Le petit arriva face à lui et Lyes cru reconnaitre Nicolas le fils de feu sa tante, un petit monstre qui voulait déjà être Roy. Aussi pas lui faire de cadeau, car dans l'art des combats il n'y avait jamais de cadeau offert par adversaire.


Prêt également, bonne chance Miguael.

Lyes le regarda et plaça une main dans son dos, pourquoi ? Bouarf les grands hommes aimait faire cela alors autant le faire également. Doucement il sautilla sur place et chercha une ouverture afin de toucher le petit, mais sans lui faire mal surtout surtout pas, sinon il ne savait pas si Plume et Colombe lui pardonnerai. Un petit saut à gauche, encore un voilà Lyes qui tourne autour du petit sans le lâcher du regard puis, saut en avant épée tendue, l'ange visa le flan droit, pourquoi ? Roooh, mais ne posez pas autant de question ! Donc Lyes visa le flan droit et recula aussi rapidement que possible attend de voir si son nouvel ami était touché ou pas, car le garçon en doutait oreille tendu allait-il entendre un ronchonnement ou pas forcement ?
Revenir en haut Aller en bas
Miguael Enguerrand

Miguael Enguerrand


Messages : 25
Date d'inscription : 30/06/2010

[RP] Les duels courtois Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les duels courtois   [RP] Les duels courtois EmptyJeu 15 Juil - 15:12

Miguaël avait acquiescé aux dires du jeune breton. Même si son père lui avait déjà furtivement parlé de la Bretagne, de ses voyages de jeunesse dans la marine bretonne et des péripéties qu'il avait vécu en mer, le garçon aimerait en savoir plus sur ce duché qui représente une part de ses origines et pour lequel il ne ressentait aucune haine, contrairement à nombre de personnes vivant en France (différence d'éducation, vous dis-je).

Alors que le duel commençait, son adversaire prononça quelques mots qui le firent sourire. Il répondit doucement, pour lui-même et peut-être inaudiblement :
La chance n'a rien à voir là-dedans.

Puis enfin le duel débuta. On lui avait appris les bases du combat à l'épée, mais guère celles du duel, aussi il conserva ses deux bras devant. Qui sait peut-être son bras lui servirait-il à parer un coup ? -belle preuve d'innocence s'il en était. La première attaque fut portée par son adversaire qui l'assaillit sur son flanc droit, il chercha à l'esquiver mais trop tard. Il venait déjà d'être touché lors de la première passe d'armes. Il lâcha un grognement pour l'occasion : c'était peut-être du bois, mais cela faisait tout de même mal.

Piqué dans son orgueil et bien décidé à ne pas se laisser faire face à un adversaire plus grand que lui, La Merveille comme le surnommait Ingeburge prépara le deuxième assaut. Après un pas sur le côté et de bons appuis retrouvés, il profita de la célérité de son mouvement pour attaquer Lyes au bras droit -enfin, plus prêt de l'épaule au final.
Revenir en haut Aller en bas
Lyes

Lyes


Messages : 30
Date d'inscription : 01/07/2010

[RP] Les duels courtois Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les duels courtois   [RP] Les duels courtois EmptyJeu 15 Juil - 20:44

Pas de ronchonnement, par contre Lyes l'avait bien eu en plein dans les côtes PAF ! Assez fier de lui le jeune de Divonne tout de même, souriant sans oublier qu'il devait reporter ce combat sinon Plume allait légèrement beaucoup se moquer du ''prince'' . Alors Lyes continua de se battre avec le petit en tout amitié bien entendu, car après tout cela n'était qu'un jeu et...

Aieuuuuuuuuuuuuuh ! Han fripouille !

L'épaule en plein dedans et Lyes porta sa main sur celle-ci, bon cela ne fait pas non plus super super mal, mais quand même ! Il avait sou estimé le petit pour le coup, grimaçant il n'attendit pas et attaque son adversaire en plein dans le ventre, comment osait-il lui faire mal, snif, snif, ouin,ouin.

Tien cela petit... euuuh... petit marmotte !

Vous l'aurez compris, Lyes adore les surnoms tout mimi et souvent très gentil.
Revenir en haut Aller en bas
Adrien de Lortz

Adrien de Lortz


Messages : 28
Date d'inscription : 29/06/2010
Localisation : Pézenas, Languedoc.

[RP] Les duels courtois Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les duels courtois   [RP] Les duels courtois EmptyJeu 15 Juil - 21:02

Decidement, le jeune De Lortz adore grignoter des fruits, et la pomme etait son petit peche... pas mignon, plutot debile, oui un peche debile, ca existe egalement ! Amuse, le jeune De Lortz se recule et observe attentivement le combat. Au lieu d examiner ses futurs adversaires, il decida que le besoin ne se fesait pas sentir, enfin pas encore. Son attention etait plutot porte sur son epee, et sur le prochain match.
Revenir en haut Aller en bas
La Fortune

La Fortune


Messages : 13
Date d'inscription : 09/07/2010

[RP] Les duels courtois Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les duels courtois   [RP] Les duels courtois EmptySam 17 Juil - 1:08

Le maître d'armes arbitrait tout de même un peu, et annonça :

Deux touches partout, la prochaine sera décisive. Allez jeunes gens, un peu de nerfs !
Revenir en haut Aller en bas
Miguael Enguerrand

Miguael Enguerrand


Messages : 25
Date d'inscription : 30/06/2010

[RP] Les duels courtois Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les duels courtois   [RP] Les duels courtois EmptySam 17 Juil - 13:29

Cette fois-ci, Miguaël avait bel et bien touché son adversaire. Ils étaient à égalité.
S'en suivait une égalité : les attaques des deux garçons furent mises en échec. Puis une nouvelle touche de Miguaël et une autre de Lyes.
Deux partout, égalité, tout est à refaire. Et la dernière passe. Celle-ci serait décisive.
La force de son adversaire était vraiment supérieure à la sienne, et à présent s'il voulait gagner, il lui fallait être persévérant et jouer sur son atout : l'agilité.

Miguaël tenta à cet effet de contourner Lyes d'un pas chassé rapide et lança immédiatement son attaque. Le bras tendu en direction de son adversaire, il avait visé à peu près dans le ventre, ou peut-être le bras il ne savait pas trop. Le tout était qu'il avait réussi à prendre un avantage tactique. Avait-il touché ? Le cas échéant, cela était synonyme de victoire pour lui. Suspens...
Revenir en haut Aller en bas
Lyes

Lyes


Messages : 30
Date d'inscription : 01/07/2010

[RP] Les duels courtois Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les duels courtois   [RP] Les duels courtois EmptySam 17 Juil - 14:04

Mais bon sang, il était coriace ce petit là, le combat était tenue et personne ne pouvait pour l'heure donner avec certitude le nom du vainqueur et voilà que le petit l'attaque Lyes voulant lui faire face perde les pinceaux et bien entendu la seule et unique seconde d'inattention du jeune de Divonne profita à son adversaire qui le frappa dans le ventre.

Battu par une marmotte ! Honte sur lui, mais Lyes bon perdant lâcha son épée pour tendre la main à Miguael afin de le féliciter, il avait arraché la victoire et le méritait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Adrien de Lortz

Adrien de Lortz


Messages : 28
Date d'inscription : 29/06/2010
Localisation : Pézenas, Languedoc.

[RP] Les duels courtois Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les duels courtois   [RP] Les duels courtois EmptySam 17 Juil - 21:31

Petit sourire qui nait sur le jeune visage vigoureux du jeune De Lortz a la vue de la victoire d'un dict Miguael Enguerrand. Un adversaire qu'il aura peut etre a affronter, s'il vaint Eoghan De denere-Dongenan. Et pour ainsi dire, sans paraitre trop pretentieux, mais conscient de ses moyens, il ne s'attend surtout pas a une defaite, le jeune Chevalier en devenir.

- Belle victoire, belle victoire...

Et de croquer sa pomme, delicatement.
Revenir en haut Aller en bas
La Fortune

La Fortune


Messages : 13
Date d'inscription : 09/07/2010

[RP] Les duels courtois Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les duels courtois   [RP] Les duels courtois EmptyDim 18 Juil - 23:05

Le maitre d'armes salua la performance des deux duellistes.

Que voilà un bel affrontement, bravo jeunes gens. Courtoisie et honneur ont été les maitres mots.

Il manquait toujours le jeune Cassian, ainsi le maître d'armes appela les deux duellistes suivants.


C'est au tour d'Eoghan de Dénéré Dongenan et Adrien de Lortz de s'affronter ! Jeunes gens, en place !
Revenir en haut Aller en bas
Jehanne Elissa

Jehanne Elissa


Messages : 78
Date d'inscription : 25/06/2010

[RP] Les duels courtois Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les duels courtois   [RP] Les duels courtois EmptyLun 19 Juil - 12:10

Tout l'esprit de la jeune fille s'était focalisé sur le jeune homme aux cheveux auburn contre lequel se battait gentiment Lyes. En le voyant, elle avait laissé traîné une oreille, innocente bien sur, sur leur présentation. Au bal il n'avait pu lui être présenté et ce jeune homme inconnu et pourtant, émanant quelque chose de si noble - et surtout il est autant tout-joyeux-tout-content-qu'elle-et-s'en-fiche-de-friser-le-ridicule- l'intriguait assez. Alors tandis que ses yeux sont vers le jeune de Lortz elle entend. Bim bam boum. Le fils d'Asdrubael! il en faut si peu pour que notre petite Vicomtesse Goupil se mette à paniquer... Surtout à ce sujet. Premièrement elle respectait bien trop Asdrubael pour autant de raisons qu'il y avait de lapins dans cette Vicomté et malheureusement, elle avait interrompu leur correspondance. Fâchée? Diable non, juste tête en l'air. Alors avoir son fils là, si près d'elle, alors qu'elle met autant de temps à répondre au père si respecté juste car elle a un petit oiseau dans la tête.... Sujet de panique numéro 1. Mais il y aussi e sujet numéro 2 qui lui arrive étrangement à se muer en curiosité et ce trait de caractère étant pleinement souverain chez la jeune rousse, il fait glisser la panique dans l'oubli. Alors c'était donc lui qu'il cherchait à marier. C'était pour Miguael, qu'elle avait reçu la lettre, la première lettre.

Petite tête rousse qui se penche alors vers la droite tandis que ses dents du bonheur viennent directement attaquer l'intérieur de ses lèvres. Il était donc là le jeune homme avec qui un homme avait eu l'idée de la marier... Et oui, le mariage, grand sujet de turpitude , d'incompréhensions, de nuits blanches, de peurs et de troubles chez l'héritière Volpilhat. Depuis toujours on lui a parlé mariage et jusqu'à présent elle avait écouté tout le monde sans broncher, pensant juste à vite aller s'amuser ensuite;mais maintenant qu'elle n'avait jamais été aussi proche de l'âge c'était une toute autre histoire. Et une totale frayeur.

Heureusement, c'est ce moment que choisi l'élégante Aléanore pour venir. Petite Vicomtesse qui incline donc un peu la tête, yeux verts allant toujours de temps en temps vers Miguael et Lyes, puis donne un gentil sourire à Aléanore.


- Bonjorn Donà! J'ai cru voir qu'Eilinn serait contre Cassian Blanc-Combaz... J'espère pour lui qu'il ne la sous-estime pas

Le sourire de politesse ne peut s'empêcher de gagner un petit rictus de fierté: Jehanne Elissa est très fière d'avoir une amie ayant eu les compliments d'Actarius pour le combat. Eilinn c'est la meilleure, d'abord. Puis pourquoi se gêner, il semblerait que la demoiselle d'Alterac aime bien son amie, elle aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Les duels courtois Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les duels courtois   [RP] Les duels courtois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Les duels courtois
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vicomté de Cauvisson :: Les extérieurs :: Le jardin du château-
Sauter vers: