Vicomté de Cauvisson
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vicomté de Cauvisson

Bienvenue sur les terres du Vicomté de Cauvisson
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

  [Rp] - L'arrivée d'une petite bretonne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tualenn

Tualenn


Messages : 11
Date d'inscription : 06/07/2010

 [Rp] - L'arrivée d'une petite bretonne Empty
MessageSujet: [Rp] - L'arrivée d'une petite bretonne    [Rp] - L'arrivée d'une petite bretonne EmptyMar 6 Juil - 20:27

Un fiacre tiré par quatre vigoureux chevaux remontait en cahotant l’allée. J’étais à l’intérieur en compagnie de ma nourrice et de mon frère. Accoudée contre le bord de la fenêtre, unique source de lumière et de distraction, je ne bronchais pas, trop absorbée dans la contemplation du paysage qui défilait sous mes yeux. Eachan aussi était silencieux, bercé sans doute par les ronflements de l’auguste Brivael.

- Tu dors ? Finis-je par lui dire, rompant ainsi le silence qui s’était installé. La vielle femme eut un soubresaut qui réveilla mon frère sur ses genoux, tandis qu’une parole difficilement marmonnée s’échappait de sa bouche pâteuse.
J’abandonnais le rebord de la fenêtre pour venir me presser contre son épaule et ma main ne tarda pas à venir se glisser dans la sienne. J’aimais ce contact râpeux empreint de vieillesse et d’histoire.


- Dis, ça veut dire quoi ton prénom en breton ? Lui murmurais-je près de son oreille.
- Humpf, grumph, je ne sais pas…Princesse je crois. Sa réponse me fit rire.
- Si tu étais une vraie princesse, tu aurais une couronne ! Répondis-je vivement.
- Boh tu sais, c’est pour ne pas que l’on me reconnaisse… Me dit-elle.
- Et tu sais ce que le mien veut dire ? Poursuivis-je d’une voix plus claire.
- Je n’en ai aucune idée. Fit-elle en baillant d’une manière fort disgracieuse.
- Cela veut dire Sagesse, Raison et Intelligence. C’est Père qui me l’a donné. Et tu sais c’est quoi la signification du prénom d’Eachan ? La questionnais-je de nouveau.
- Je l’ignore… Grogna-t-elle sans doute lasse de cet interrogatoire futile.
- C’est parce que ce n’est pas breton ! Rétorquais-je victorieusement. J’étais si fière de savoir quelque chose qu’elle semblait ignorer, que j’en gesticulais sur mon siège en attendant qu’elle me réclame la traduction. Elle ne le fit pas. Aussi, devant son mutisme résolu, je décidais de continuer quand même cette discussion devenue un monologue.
- C’est du gaélique du pays de Mère et ça veut dire « cavalier ». Je la regardais continuer de se taire et puisque manifestement elle ne voulait pas parler, je poursuivais.
- Mère l’a choisi pour rendre hommage à Ogma et Epona… Commençais-je.
- Foutaise et diablerie ! Me répondit sèchement Brivael.
- Moi aussi je trouve ça bête, il ne sait même pas monter à cheval ! Fis-je sans comprendre son emportement.
- C’est parce qu’il est trop petit, il apprendra quand il sera plus grand.


Je regardais dubitative mon frère, quasi certaine qu’il ne changerait pas de taille. Aussi loin que je pouvais me souvenir, je n’avais jamais été aussi ridiculement petite. Convaincue qu’il resterait un enfançon pour le restant de ses jours, j’optais pour l’hypothèse d’une très grave maladie. Même les onguents de Mère, n’y pourraient rien changer. Je sentis le regard pesant de ma belle nourrice sur moi.


- Tu sais, un jour il sera sûrement plus grand que toi ! Avait-elle lu dans mes pensées ? Je serrais les poings avec fierté et répliquais furieuse et vexée :
- C’est impossible ! Tu mens ! Je serais toujours la plus grande ! Ce n’est pas ce ridicule bigorneau qui en décidera autrement !
- Du calme petite maîtresse, j’ai déjà bien assez de ta mère comme furie pour que tu t’y mettes aussi. Avait-elle dit en cachant bien mal son hilarité. Le rouge m’était monté aux joue, les yeux embuée, j’avais envie de pleurer. Cependant, je me garderai bien de le faire devant elle, j’étais Tualenn Uath-ap Maëlweg ! Je croisais donc les bras en me décollant de ma belle voisine, quand le fiacre s’arrêta. Je n’avais pas remarqué que nous étions arrivés et comme pour confirmer ce que je pensais, Brivael murmura :


- Nous y voilà.


Ma réaction ne se fit pas attendre, je me dressais sur mes jambes ankylosées par trop d’inactivité, et ouvrais la portière avant de sauter à tort. Un épais mur d’enceinte nous barrait la route et une lourde et grande porte de bois clouté renforçait mon sentiment d’être finalement minuscule. Je n’aimais déjà pas l’endroit de l’extérieur et sûrement encore moins ce que je pourrais y trouver à l’intérieur.


- Pourquoi est-ce qu’on vient là ? Demandais-je d’un air maussade. Brivael venait de descendre du fiacre, Eachan dans ses bras et donnait quelques instructions au cocher. Je connaissais bien évidemment la réponse à ma question, mais naïvement je me disais qu’elle pourrait bien changer à force. Je regardais ma chère nourrice jacter sans même me prêter attention quand une chose, soudain, attira mon attention. Une flaque boueuse à souhait me faisait de l’œil ; Voilà de quoi tromper mon ennui et mon appréhension. J’y courrais avant d’y sauter à pied joint en m’esclaffant joyeusement. Mes éclats ne tardèrent pas à mettre la puce à l’oreille de mon garde fou, qui se rua vers moi aussi vite que sa carcasse le permettait : c'est-à-dire très lentement.


- Petite fille sale, n’as-tu pas honte ?! Hurla Brivael lorsqu’elle arriva à mon niveau. Se saisissant de mon bras d’une main, alors que l’autre soutenait mon frère, elle me tira bien loin de ma nouvelle attraction.


- Te voilà propre ! Ah attends que ta mère saches, tu vas l’entendre et moi avec ! Elle relâcha la pression que sa main exerçait sur son bras. Je n’osais plus moufeter, une Brivael en colère était un spectacle assez déroutant. Les pends de ma robe étaient désormais tout maculés de boue. J’avais gâté ma toilette et je n’en éprouvais aucun remord. Mère pourrait bien dire ce qu’elle voudrait, je m’en fichais royalement. Il était hors de question que sois belle pour ces gens que je ne connaissais pas.


Après m’avoir lancé son regard le plus incendiaire, j’adoptais un air faussement repenti et lui saisissait rapidement la main. Elle ne tarda pas à fondre et se contenta de marmonner entre ses dents :


- Gast, tu m’en fais voir de toutes les couleurs, si tu pouvais tirer un peu de ton père par moment, tu me causerai moins de soucis. Cette remarque me fendit le cœur et les larmes que j’avais jusque là contenues se mirent à ruisseler sur mon visage. Fort heureusement, ma nourrice ne le remarqua pas et lança d’une voix forte :


- Ola ! Ouvrez donc, nous suons terriblement sous ce soleil de plomb.
Revenir en haut Aller en bas
Garde de Cauvisson

Garde de Cauvisson


Messages : 33
Date d'inscription : 04/07/2010

 [Rp] - L'arrivée d'une petite bretonne Empty
MessageSujet: Re: [Rp] - L'arrivée d'une petite bretonne    [Rp] - L'arrivée d'une petite bretonne EmptyMar 6 Juil - 21:59

Seurin est toujours dans le coin (rime!). Tellement dans le coin qu'il entendu une dame crier fort, très fort, avec un accent qui pour sur n'est pas du coin. Aaaah les petites Vicomtesses lui en faisaient voir des vertes et des pas mûres:il avait fallu que la jeune Goupil trouve une jeune Melani tout autant agitée quelle. Et du coup, au lieu de se battre contre un assaillant redoutable et redouté, il devait surveiller des gosses.

Bonjour Mes Dames. Et Senhèr.

Et le garde se matérialisa, bam! Une inclinaison de tête vers la dame portant un bambin, et vers une petite rouquine aux pans de robe plus proche du marron que leur couleur originelle. Drôle de petite fille qui avait trouvé la seule flaque de la région! La chance ne sourt-elle pas toujours aux innocents?

Soyez les bienvenus à Cauvisson, les gens vont s'occuper de vos effets et une bonne va vous mener à la chambre des Tellines qui sera votre. Ensuite, vous êtes attendus à la salle de réception. Je vous souhaite un bon séjour.


Bam, une nuée de gens viennent décharger le fiacre tandis que la bonne Conchetta guide, entre espagnol et oïl, les invités vers leur chambre.

Revenir en haut Aller en bas
 
[Rp] - L'arrivée d'une petite bretonne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vicomté de Cauvisson :: Les extérieurs :: La cour-
Sauter vers: