Vicomté de Cauvisson
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vicomté de Cauvisson

Bienvenue sur les terres du Vicomté de Cauvisson
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [RP] Souvenirs, souvenirs...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Clémence de l'Epine

Clémence de l'Epine


Messages : 24
Date d'inscription : 29/06/2010

[RP] Souvenirs, souvenirs... Empty
MessageSujet: [RP] Souvenirs, souvenirs...   [RP] Souvenirs, souvenirs... EmptyLun 5 Juil - 23:04

Ah, le Languedoc ! Ah, Cauvisson, le Vaunage ! Ah, les Volpilhat-Appérault ! Soupirs nostalgiques, sourires désœuvrés, œillades contemplatives... les prunelles d'azur se posent sur le décor à mesure qu'il progresse et les pensées peu à peu entament leur cavalcade.

...

...

...

Ses rêveries s'interrompent quand le coche ralentit. La blonde héritière ose un coup d'oeil vers l'extérieur et ses fines lèvres s'étirent en un doux et discret sourire. Elle songe, encore, alors que l'attelage effectue un gracieux demi-cercle pour venir s'immobiliser au milieu de la cour. Et quand on vient lui ouvrir la porte, elle songe toujours et sa mine épanouie aurait sans doute donné un peu de baume au cœur au plus démuni des mendiants. Elle vient en paix. Avec elle-même et avec les autres.

Presque à regret, elle sort de ses pensées bienheureuses et dépose une main blanche et légère au creux de celle, puissante et nerveuse, qu'on lui tend. Ses boucles d'ambre sursautent sur ses épaules quand elle s'extrait de l'habitacle. Ses dix-sept printemps - elle aime à le rappeler, n'est-elle pas née aux aurores du printemps ? -, elle les porte joliment, avec une prude innocence ; virginale candeur de celle qui en a vu si peu, encore. Et pourtant, son sang bouillonne de colères refoulées, d'amitiés avortées ou de bonheur imparfaits. Et son âme éprouvée, son esprit perspicace , lui rappellent que ces jeunes années sont désormais loin, bien loin derrière elle. Le temps passe si vite, et la jeunesse avec.

Ses pieds foulent à nouveau le sol Calvissonais. Elle s'attend presque à voir Louis-Raphaël passer les portes du donjon pour venir l'accueillir à bras ouverts - enfin, à sa manière, timide et réservé. Mais non, pas cette fois. Les lieux appartiennent désormais à une petite rousse vive et surtout bien vivante.

L'Epine, on annonce. Et surtout, de quoi se repoudrer le nez, on demande. Parce que la route a été longue et que la demoiselle a besoin de repos, on conclut.

Et en fond visuel, une petite blonde qui n'en finit pas de sourire - tellement, que ça en deviendrait presque agaçant, en fait - et dont les grands yeux clairs vous font vaciller d'incertitude. Est-il possible qu'elle soit seule, là dedans, à les animer de façon aussi profonde ? Ils sont le reflet de ce que son apparente ingénuité dissimule le mieux possible : une force, une intensité, une détermination à vous ébranler les murs les plus solides.

Mais non non : ça ne sera pas ceux de Calvisson. Pas aujourd'hui. Elle vient en paix, on l'a déjà dit.


Dernière édition par Clémence de l'Epine le Mar 6 Juil - 12:34, édité 1 fois (Raison : Oh punaise la faute...)
Revenir en haut Aller en bas
Garde de Cauvisson

Garde de Cauvisson


Messages : 33
Date d'inscription : 04/07/2010

[RP] Souvenirs, souvenirs... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Souvenirs, souvenirs...   [RP] Souvenirs, souvenirs... EmptyMar 6 Juil - 12:31

Seurin, le garde de service ce jour, accueillit la noble dame avec une inclinaison du chef.

Bienvenue à Cauvisson Dame.

Et de noter sur son vélin l'arrivée.

Un valet va venir prendre vos malles, et vous mener jusqu'à la chambre de la "Brandade" qui sera vôtre pendant votre séjour. Une petite réception sera organisée pour votre accueil, dès que vous aurez eu le loisir de prendre vos quartiers.

Et déjà c'était la fourmilière autour du coche, décharger les bagages, mener les chevaux à l'ombre de l'écurie...
Revenir en haut Aller en bas
Clémence de l'Epine

Clémence de l'Epine


Messages : 24
Date d'inscription : 29/06/2010

[RP] Souvenirs, souvenirs... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Souvenirs, souvenirs...   [RP] Souvenirs, souvenirs... EmptyMar 6 Juil - 21:22

Haussement de sourcil vaguement appréciateur devant le garde qui s'approche. Elle ne sait jamais vraiment dire si untel est bien fait, mais elle sait quand untel est mal fait. Et là, ça n'est pas le cas. Il est ... gentil. Mignonnet ? Il aurait été noble, elle aurait volontiers ajouté qu'il était plein de classe. Ou quelque chose d'approchant...

Et puis son nez se fronce. Brandade ? Qui est la morue qui... ??

Hum... bref. Il fait beau, les oiseaux gazouillent et les cigales n'en finissent pas de joyeusement striduler (je stridule, tu stridules, il stridule etc...), le personnel est agréable et le décor plaisant.

Alors on préfère lâcher un
"Merci mon brave" un peu hautain, lui lancer négligemment - au brave - un regard derrière son épaule alors qu'elle le dépasse, et replacer une mèche de cheveux récalcitrante dans un geste souple et maniéré, plutôt que de se scandaliser pour une attribution de chambre au nom douteux.

Et puis, elle veut arriver bien disposée à la réception pour avoir l'air, comme d'habitude, fraîche et alerte. En plus, Isaure sera là. Raison de plus pour ne pas se fatiguer dans de vaines protestations avant l'arrivée de l'Exquise cousine, à l'orgueil démesuré et aux manières parfois... brutales ? volcaniques ?

Bref... la chambre... la Brandade... Cela donne faim, mine de rien. Et elle a pas l'air, mais niveau cuisine, elle est calée et elle en redemande. Il parait qu'on attrape davantage les mouches avec du miel qu'avec du vinaigre. Ça marche aussi pour Clémence de l'Épine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Souvenirs, souvenirs... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Souvenirs, souvenirs...   [RP] Souvenirs, souvenirs... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Souvenirs, souvenirs...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vicomté de Cauvisson :: Les extérieurs :: La cour-
Sauter vers: