Vicomté de Cauvisson
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vicomté de Cauvisson

Bienvenue sur les terres du Vicomté de Cauvisson
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [RP]Deux arrivées, mais une seule tornade.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Adrien de Lortz

Adrien de Lortz


Messages : 28
Date d'inscription : 29/06/2010
Localisation : Pézenas, Languedoc.

[RP]Deux arrivées, mais une seule tornade. Empty
MessageSujet: [RP]Deux arrivées, mais une seule tornade.   [RP]Deux arrivées, mais une seule tornade. EmptyDim 4 Juil - 13:01

Clair, oui c'était clair. Pensez à prendre un para-tonnerre quand vous voyagez en compagnie d'une tornarde qui, de plus est, est bretonne. C'était en effet très dangereux, vous devez être et rester très vigilant, à tout moment, à tout endroit, par n'importe quel temps et par n'importe quelle ambiance. Vous pourriez vite être electrocuté comme une poule frite. Ou euh... un truc du genre. L'exemple de la poule frite me semblait le plus approprié. Peut être également une frite qui frit ? Du poisson frit ? Une chèvre frite ? Un ch'val frit ? Un bouc frit ? Un mouton frit ? Un taureau frit ? un croco... Bref restons en là. Nous disions donc, ou bien je vous le dis maintenant, que le jeune garçon accompagnait une bretonne ( assez rare, un françoy, occitan de surcroît, qui accompagne une nordiste, de la bretagne en plus ) en direction du vicomté de Cauvisson - À l'Est de Pézenas- pour prendre part aux festivités prévues à cet endroit. Pour ainsi dire, l'annonce émise pour cette "colo" était alléchante. Le jeune garçon avait soif de nouvelles rencontres, aussi intéressantes soit-elles, et cet évenement, acueillant tout les nobles du Royaume De france, du Saint empire francophone et de bretagne, était l'occasion peut être de se faire des amis, ou ennemis, mais pour ainsi dire, le premier choix était surtout le plus probable.

-« Maewenn ?... Réveillez-vous, on est arrivé. »

Le jeune De Lortz, ayant fait le petit voyage à cheval, laissant la bretonne dans la voiture, avait retrouvé la Maewenn à Montpelhièr. Cette dernière fit un très gros voyage depuis le nord de la France, plusieurs jours de voyage. La fougue qu'avait la jeune fille au début du voyage en pensant à ces festivités avait vite laissé place à une intense fatigue. Depuis que le jeune De Lortz la retrouva, elle était loin de l'état d'intense activitée où Adrien avait l'habitude de la voir. M'enfin, un tel voyage, du haut du royaume jusqu'au sud occitan, était un vrai défi. Le jeune De Lortz, habitué aux voyages lombards ou hispaniques, ne s'aventurait que très peu en France d'oïl, trop fatiguant pensait-il. Le climat des duchés du Nord étaient trop durs pour lui, comme le climat aride du sud était horrible pour les gens du Nord.

-« Maewenn ? »

Et d'arrêter les gardes pour jeter un coup d'oeil dans la voiture.

-« Mais que se passe-t-il donc... »

Le jeune De Lortz poussa donc la porte, et assista au même spectacle qu'il du endurer pendant presque la totalité du trajet. Bons n'abusons pas quand même, elle était pas 24/24 en train de faire dodo. Mais à force, ceci devenait lourd. On peut bien comprendre que de la fatigue demande beaucoup de sommeil, mis quand même.
Le jeune De Lortz décida alors de la laisser au pays des rêves. Il descendit donc de selle, et se demanda des gardes qui les accompagnaient parlaient occitan... ah finalement oui.

-« Euh Adissiatz, lò jove De Lortz e la donà de Ploermel. »

En Languedoc, les gardes parlent occitan, c'est bien connu.
Revenir en haut Aller en bas
Maewenn

Maewenn


Messages : 17
Date d'inscription : 29/06/2010

[RP]Deux arrivées, mais une seule tornade. Empty
MessageSujet: Re: [RP]Deux arrivées, mais une seule tornade.   [RP]Deux arrivées, mais une seule tornade. EmptyDim 4 Juil - 13:34

[Ploermel, Duché de Brocéliande, Bretagne]

Il y a très longtemps, dans une contrée lointaine, une jeune princesse qui sautille sur place. Bon si on la connait pas, pour sure qu'elle va passer pour une timbrée, remarquez vous la connaissez pas trop vous encore. Bref, tant pis, elle est timbrée après tout. Donc la demoiselle sautille sur place en lisant une missive de son Languedocien d'ami, Adrien. Cri qui résonne dans tout le chateau et garde/valet qui arrive au pas de course. Ouais parce qu'elle aime pas trop attendre la peste brune.

Eozennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn.
Oui damoiselle ?
Faites préparer mes effets, je pars en voyage.
Ou donc ?
Euh ... loin tout la bas. En Languedoc.
Quoi faire ?
Eh oh, ca suffit vous hein, z'etes pas mon père que je sache.
Non bien sur, mais je ne doute pas que sa Grasce le duc de Brocéliande voudra savoir les raisons de ce voyage.
Et bien si ca l'interesse, il viendra me les demander comme un grand.
Bien Princesse, je vais donc faire préparer vos effets.
Trugarez Eozen.

[Sur la route des vacances]

Quelques jours plus tard, les malles étant pretes, le carosse avancé et la demoiselle qui monte en voiture. En route pour l'aventure. C'est qu'elle était toute énervée de faire ce grand voyage. Bon angoissée aussi hein. Parce que faut pas oublier qu'elle n'est pas spécialement sociable la tiote. Moins y'a de monde, mieux elle se porte. Bref elle est en route pour le Languedoc sous bonne escorte.

Qu'est ce qu'on s'ennuie en voyage. Soupire de la demoiselle. C'est quand qu'on arrive, j'veux faire pipi, j'ai faim, j'en ai marre. Bref, une furie brune tout a fait dans son état normal, chieuse perpétuelle en action. Et la enfin, un peu de changement. Arrivée à Montpellier, la Brignac retrouve son ami. Soulagement, le plus gros du trajet a été fait. Et puis maintenant, elle va pouvoir se reposer pour arriver au top de sa forme à Cauvisson. Pis faut dire aussi que quand on dort, beh le trajet passe sacrément plus vite.

« Maewenn ?... Réveillez-vous, on est arrivé. »

Groumph ... qui me parle ? Ouverture d'un z'oeil qui se referme presque directement.

-« Maewenn ? »

Ah vi ca c'est moi ... Bon faut j'me réveille ? Pfffffffffff. Ahhhhhhh, la porte s'ouvre laissant entrer un flot de lumière a en réveiller les morts. La chance c'est que la tiote bretonne n'est pas morte donc elle se réveille presque po. Enfin si, mais elle fait comme si que pas. Faut bien qu'elle est le temps de se refaire une ptite beauté avant de rencontrer la noblesse de tous les royaumes.

Alors qu'elle entend Adrien causer sa langue super bizarre, elle tapote les pans de sa robe, se rafraichissant un peu et remettant ses cheveux en ordre. La voila fin prete. Petit tapotage sur les parois du carosse pour qu'Eozen vienne la chercher. Nan mais oh, elle va descendre toute seule hein, ca ferait mauvais genre. Donc bah Eozen ouvre la porte de la voiture et tend sa main. La demoiselle la saisit puis met ses petits petons bretons dehors. pffffffff qu'il fait chaud nandedla. Sourire aux lèvres d'être enfin arrivée, elle rejoint Adrien et se place a ses cotés.
Revenir en haut Aller en bas
Garde de Cauvisson

Garde de Cauvisson


Messages : 33
Date d'inscription : 04/07/2010

[RP]Deux arrivées, mais une seule tornade. Empty
MessageSujet: Re: [RP]Deux arrivées, mais une seule tornade.   [RP]Deux arrivées, mais une seule tornade. EmptyDim 4 Juil - 16:32

En général, les gardes de château sont sombres, impolis, n'aiment pas les mômes, ont souvent l'hygiène appoximative, et ça leur arrache la bouche de prononcer un nom correctement.
Mais là on est à Cauvisson, lieu béni entre tous, en Languedoc, ou tout le monde est gentil et beau, donc forcément le garde est raccord au paysage. D'ailleurs aujourd'hui c'est Seurin qui est de service, il est beau, il est grand, les cuisinières sont au petit soin avec lui, et quand il passe sa main dans ses cheveux toutes les filles énamourées autour se pâment. Bref, Cauvisson c'est la classe.

Seurin est donc là, et la chaleur ça ne lui pose aucun problème quand il accueille Adrien.


Benvenguts Messer.

Et en plus il est polyglotte quand il accueille la bretonne.

Degemer mad Dimezell.

Il reprend néanmoins en français par la suite.

Messer Adrien de Lortz, vous aurez la chambre "Paté de Pezenas", et Damoiselle, celle de la Ratatouille. Un valet va venir prendre vos paquets et vous guider jusqu'à votre chambre pour vous aider à vous installer. Pour toute question, n'hésitez pas à demander à un domestique. La vicomtesse de Cauvisson Jehanne Elissa de Volpilhat et son amie Eilinn Melani, qui seront vos hôtes, vous invitent à pleinement profiter du domaine pendant votre séjour.

Déjà on venait prendre les malles de voyage et inviter les jeunes gens à s'installer.
Revenir en haut Aller en bas
Adrien de Lortz

Adrien de Lortz


Messages : 28
Date d'inscription : 29/06/2010
Localisation : Pézenas, Languedoc.

[RP]Deux arrivées, mais une seule tornade. Empty
MessageSujet: Re: [RP]Deux arrivées, mais une seule tornade.   [RP]Deux arrivées, mais une seule tornade. EmptyMar 6 Juil - 18:14

En lenguedoc, en plus de parler occitan, les gardes sont aussi supers intelligents, et parlent meme plusieurs langues. Ouais, le pays d Oc est juste super.

-« Merci messer, un grand plaisir nait en moi a la vue de gardes aussi... seurins. »

Et de continuer.

-« Soit, je vous laisse donc mes affaires. On peut donc me ramener a mes appartements. Aps que le voyage fut long ou fatiguant, mais je croule sous l impatiente de prendre part dans mes quartiers. sur ce; je vous demande conge et espere avoir le p... l occasion de vous revoir. »

Faut toujours etre courtois avec un garde, surtout quand il est languedocien et ,par la meme occasion, cultive.
Revenir en haut Aller en bas
Maewenn

Maewenn


Messages : 17
Date d'inscription : 29/06/2010

[RP]Deux arrivées, mais une seule tornade. Empty
MessageSujet: Re: [RP]Deux arrivées, mais une seule tornade.   [RP]Deux arrivées, mais une seule tornade. EmptyMer 7 Juil - 20:57

Pouarf, sont supers doués les gardes ici. La la tiote elle est soufflée hein. Mais bon meme pas ca se voit, faut toujours faire bonne figure, surtout en terres inconnues. Sourire de circonstance, inclinaison de tete en remerciement et prend le pas du valet. Bah vi hein, la marmotte aimerait bien se rafraichir un peu quand meme.

Sourire à Adrien.

On se retrouve plus tard ?
Revenir en haut Aller en bas
Garde de Cauvisson

Garde de Cauvisson


Messages : 33
Date d'inscription : 04/07/2010

[RP]Deux arrivées, mais une seule tornade. Empty
MessageSujet: Re: [RP]Deux arrivées, mais une seule tornade.   [RP]Deux arrivées, mais une seule tornade. EmptyJeu 8 Juil - 18:30

Une inclinaison du buste de Seurin, non seulement il est poli et polyglotte, mais aussi policé.

Fort bien Messer. Bon séjour à Cauvisson.
Revenir en haut Aller en bas
Adrien de Lortz

Adrien de Lortz


Messages : 28
Date d'inscription : 29/06/2010
Localisation : Pézenas, Languedoc.

[RP]Deux arrivées, mais une seule tornade. Empty
MessageSujet: Re: [RP]Deux arrivées, mais une seule tornade.   [RP]Deux arrivées, mais une seule tornade. EmptyDim 11 Juil - 17:28

-« Aussurèment, Maewenn.

Sourire aimable et de décoller vers ses appaortements.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP]Deux arrivées, mais une seule tornade. Empty
MessageSujet: Re: [RP]Deux arrivées, mais une seule tornade.   [RP]Deux arrivées, mais une seule tornade. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP]Deux arrivées, mais une seule tornade.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vicomté de Cauvisson :: Les extérieurs :: La cour-
Sauter vers: